Country, une passion française

2020
M6
Selon l'IFOP, un Français sur dix s'adonne à la danse country. L'engouement est tel que des dizaines de bals sont organisés chaque week-end dans nos villes et nos campagnes et des clubs éclosent un peu partout. Le dépaysement, la convivialité et l'aspect intergénérationnel de cette danse séduisent de plus en plus.
Comment expliquer un tel succès en France, une terre pourtant si éloignée du Tennessee (États-Unis) ?
Pour beaucoup, ces évènements permettent de voyager le temps d'un week-end dans le far ouest américain. Pour d'autres, c'est une activité à plein temps : les stars de la discipline participent à des concours internationaux à travers le monde. Nous suivrons Joy, 12 ans, originaire de Seine-et-Marne qui se prépare très sérieusement pour les championnats du Monde en Allemagne. À Rethel, dans les Ardennes, Toly, chanteuse country depuis plus de 20 ans, a ce mode vie dans le sang. Elle arpente, chaque week-end, le Nord et l'Est de la France pour faire partager sa passion.

Un reportage de 45' d'Anne-Charlotte Gourraud pour 66' Grand Format sur M6'

Autres réalisations

Bienvenue Maestro

[ Films ]

Lille Piano Festival

[ Entreprises ]

Il nous faudrait une bonne guerre ?

[ Films ]

J'aime le Natto

[ Éditions ]

La folie Karaoké

[ Presse ]

Arras, coeur d'Artois

[ Films ]

Love à Paris : le film 

[ Films ]

Vétérinaire de campagne

[ Presse ]

Pourquoi n'est-on plus accro à la Colombie ?

[ Éditions ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience