Inflation : le don comme solution ?

2023
France 2
Des magasins « sans argent » où tout est gratuit, une application qui permet de donner rapidement et facilement des vêtements, des meubles ou des jouets… Aujourd'hui, beaucoup de français ne cherchent même plus à revendre ce qui les encombrent. Ils donnent et ils y trouvent un certain bonheur. D'autres ont pu se meubler ou acquérir une première voiture, indispensable pour travailler, grâce à la générosité des autres. Enquête sur une économie parallèle ou rien ne s'achète et tout se donne.

Un sujet de 31' diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2 le 2 mars 2023, réalisé par Mélanie Nunes. Images Brice Gouronnec. Montage Sandrine Philibert. Rédaction en chef, Guillaume Cahour.

 

Autres réalisations

Lille, tapis rouge pour la cuisine de rue

[ Presse ]

Comme une pluie de parfum

[ Docs ]

Le dernier Macumba

[ Docs ]

Bias : le camp du mépris

[ Docs ]

La baie de Reinette

[ Docs ]

Serial Donneur 

[ Presse ]

A la bonne soupe des bouillons de campagne

[ Presse ]

Le dernier Calife d’Afghanistan

[ Docs ]

Hô Chi Minh-Ville​ : la perle de l'Extrême-Orient

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience