Le cinéma selon Dali

2010
La métamorphose et l'illusion sont au cœur même de l'œuvre de Salvador Dali. Son approche du cinéma a suivi le même chemin, exprimé la même vision, exposé les mêmes obsessions.

Christopher Jones, spécialiste de l'artiste, et Marie-Dominique Montel, historienne et réalisatrice de nombreux documentaires dans le domaine de la culture, explorent dans ce film la démarche de Salvador Dali, ses recherches sur l'image animée et son goût toujours présent pour la provocation, son refus des contraintes d'ordre social ou économique.

Un documentaire de 52', produit par hikari avec Cine Cinema
Sélection au Festival International du Film d’Art (FIFA 2010 - Montréal)

Autres réalisations

Encore vivant(e)

[ Fiction ]

Liban : Le poids des réfugiés

[ Presse ]

Le village des enfants

[ Presse ]

Corée du Sud : une jeunesse en fuite

[ Presse ]

Foot : le grande rêve chinois

[ Docs ]

Grande-Synthe, l’histoire sans fin

[ Presse ]

A qui profitent les milliards de l'apprentissage ?

[ Presse ]

Concours Lépine : ces Français qui ont une idée de génie !

[ Presse ]

PMU, les bonnes tables du pouvoir d'achat

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience