Ukraine : la guerre de l'info

2022
Le Kremlin répète que son « opération militaire spéciale » en Ukraine vise à « libérer ce pays des nazis ». Une désinformation largement diffusée et reprise dans les pays voisins.

Afin de contrer cette flambée d’infox sur internet et les réseaux sociaux, certains journaux ukrainiens traduisent leurs articles en russe pour lutter contre la propagande de Moscou. Immersion et suivi de journalistes de terrain ukrainiens dans la couverture des évènements, vécu de la guerre au sein d’une rédaction ukrainienne, témoignages sur la guerre de l’information entre médias russes et ukrainiens dans ce qui est désormais, aussi, une guerre des mots entre la Russie et l’Ukraine. 

Un reportage de Kévin Berg, montage Mathias Lavergne. Rédaction en chef Frederic Lafont. Une production Hikari pour Arte Reportage.

Autres réalisations

Énergie : les bons plans pour faire baisser la facture.

[ Presse ]

Hô Chi Minh-Ville​ : la perle de l'Extrême-Orient

[ Presse ]

Séoul, un monde à part

[ Presse ]

Bandes originales

[ Docs ]

Viral, journal mondial d'une épidémie

[ Presse ]

Liu Xiaobo, l'homme qui a défié Pékin

[ Édition ]

Tsahal, l'armée israélienne à l'épreuve

[ Docs ]

Arménie : les quatre guerres du Colonel

[ Presse ]

A qui profitent les milliards de l'apprentissage ?

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience