États-Unis : Salem, une ville qui joue à faire peur

2025
M6
Chaque mois d’octobre, la petite ville de Salem aux Etats-Unis, célèbre pour ses procès de sorcières au XVIIᵉ siècle, se métamorphose et devient le paradis des fans d’Halloween. Située près de Boston, dans le Massachusetts, la ville de 45 000 habitants accueille 1,5 millions de visiteurs du monde entier, venus exprès pour mêler frissons et festivités. Dimitri et Sophie, sont frères et soeurs, français, et tiennent une pâtisserie qui cartonne. Macaron et cheese cake à la citrouille font fureur ! A tel point qu’ils doivent tout faire pour éviter les ruptures de stocks. 
Borah est la star de Salem. Derrière cette sorcière, l’une des plus célèbres des Etats-Unis, Brian Sims, infirmier en pneumologie. Il prend 3 semaines de vacances pour jouer ce rôle dans la capitale d’Halloween. 

Un reportage de 27' diffusé dans l'émission 66 Minutes sur M6 le 2 novembre 2025. 
Réalisation :  Sarah Wack. Images :  Clément Fabre. Montage : Victoria Logan, Florian Zopke. Production : Nicolas Wiart, Théa Rachmuhl, Mona Paniez. Rédaction en Chef : François-Xavier Dupouy

 

Autres réalisations

Corée du Sud : une jeunesse en fuite

[ Presse ]

Rama X, le mystérieux roi de Thaïlande

[ Docs ]

L'appel de la baie

[ Docs ]

États-Unis. Libertariens : jusqu'où iront-ils au nom de la liberté ?

[ Presse ]

Série : Un emploi pour Chacun

[ Brands ]

Pourquoi Poutine est notre allié

[ Édition ]

A titre d'aile

[ Docs ]

SOS petits patrons

[ Docs ]

Carolyn Carlson chorégraphie le Nord

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience